Partager les étoiles

C’est le but premier de l’association sous son nom complet :

Callista, conteurs d’étoiles

Association d’étudiants

Callista est une association d’étudiants reconnue par l’EPFL

Astrophotographie

Le club a tout le matériel pour immortaliser les observations

Collaborations

Le club collabore avec divers laboratoires de l’EPFL ainsi que diverses autres associations internes et externes

Fondation du club d’astronomie

L’idée a été publiquement lancée avec un article dans le journal interne de l’EPFL « Flash » le 24 juin 1997 afin de convoquer une assemblée générale constitutive à la rentrée suivante. L’association d’étudiants EPFL / UNIL est ainsi née sous le nom « Callista, conteurs d’étoiles » en octobre 1997.

Buts de l’association

Les buts de l’association sont de promouvoir l’intérêt pour l’astronomie et l’astrophysique auprès des étudiant-e-s. Ceci se fait par le biais de conférences publiques, d’observations et de séminaires internes.

En d’autres termes, il s’agit d’allier le côté éducatif de l’astronomie aux plaisirs que procure l’observation du ciel.

Activités

Au fil des années, le club a pu investir dans du matériel aussi bien pour l’observation de nuit que de jour. Nous pouvons ainsi proposer des observations du Soleil en lumière blanche (taches solaires), en Halpha (éruptions solaires), ainsi que du ciel nocturne avec toute une gamme d’instruments. Le club est aussi équipé pour l’astrophotographie.

Collaborations

Le club collabore avec divers laboratoires de l’EPFL ainsi que diverses autres associations internes et externes. Callista fait partie de l’URSA (Union Romande des Sociétés d’Astronomie).

Translate »